Mariages

« VENEZ VITE : Je Goûte les Étoiles »

Dom Pérignon

Le champagne est la boisson prestigieuse par excellence, celle que l’on offre aux invités.

Nos grands vins de champagne sauront sublimer votre célébration, car ils accompagnent tout, les grands sacres comme les petits riens !

Votre mariage va être un jour exceptionnel, offrez un vin exceptionnel !

QUELLE QUANTITÉ DE CHAMPAGNE PRÉVOIR POUR LE MARIAGE ?

Il faut compter une bouteille pour 4 personnes pour le vin d’honneur et une bouteille pour 2 personnes pour le repas. Nos vins de champagne se conservent sans problème jusqu’à six ans à température constante et à l’abri de la lumière.

Six ans, cela nous mène aux noces de Chypre et quelle magie de retrouver quelques flacons du jour de votre mariage pour fêter cela.

LE CHAMPAGNE TOUT AU LONG DE LA FÊTE ?

S’il est chouette de faire pétiller des petites bulles pendant le vin d’honneur, sortez des a priori, car nos champagnes sauront parfaitement accompagner votre repas de mariage.

     –   Le vin d’honneur :

Pour le cocktail, choisissez notre champagne Blanc de Blanc (100% Chardonnay) fraîcheur et légèreté ou notre champagne Brut Réserve (assemblage Chardonnay, Pinot

Meunier et Pinot Noir vieillissement 3 ans en cave)

     –   Le repas :

Cocktail dînatoire, buffet, ou service à la française. Sans hésiter, préférez notre champagne Brut Réserve (assemblage Chardonnay, Pinot Meunier, Pinot Noir vieillissement 3 ans en cave) parfaitement équilibré. 

     –   Le dessert :

Notre Brut Rosé (assemblage Chardonnay, Pinot Meunier, Pinot Noir et aoc rouge) ou notre Rosé de Saigné (méthode traditionnelle par macération) sauront sublimer vos desserts par leurs arômes fruités.

Respecter certains accords de principe, par le choix de différentes cuvées durant votre réception, c’est très bien mais … Cela demande un minimum d’organisation qui peut vite tourner au véritable casse-tête ! 

Le choix d’une seule cuvée peut alors s’avérer judicieux. 

S’il ne faut en retenir qu’une pour aller du vin d’honneur jusqu’au dessert, alors notre champagne Brut Réserve fonctionnera à merveille !

COMMENT SERVIR LE CHAMPAGNE ?

Pour le vin d’honneur, la flûte tulipe sera parfaite, le service se fera entre 6 et 9°C, cette fraîcheur sera idéale pour commencer la soirée.

Pour votre repas, optez pour le verre à vin, laissez le champagne monter en température, entre 11 et 13°C, et perdre un peu de son effervescence pour qu’il puisse pleinement libérer ses arômes.

Un grand soin doit être apporté au rinçage de vos verres car il ne doit rester aucune trace de produit de lavage. Au risque de voir les bulles disparaître.

COMMENT CONSERVER LE CHAMPAGNE ?

Le champagne craint la lumière et les variations de température. Couché, dans le noir et à température constante de 10°C est idéale.

COMMENT BIEN CHOISIR SON CHAMPAGNE ?

Bien sûr il faut goûter avant.

Pour cela nous vous invitons à découvrir nos différentes cuvées sur notre domaine viticole à Hautvillers, Berceau du champagne, village de Dom Pérignon.

Et si on commençait par le voyage de noce ?…

Prendre le temps de séjourner dans notre maison d’hôte www.lachevalee.com.

Déguster nos cuvées…

Apprendre à sabrer un flacon de champagne…

Trouver des réponses à vos questions…

Et surtout partager un moment Champagne, en oubliant vos guides d’achat, pour laisser place à vos propres émotions !…

Car le vin ne s’écrit pas, il se vit sans se figer ;

Votre séjour d’une nuit vous sera offert dès l’achat de 60 flacons.